Le Baseball5

Activité physique de découverte et d’apprentissage des règles du baseball accessible à tous dès 9 ans. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une balle !

Découvrir le Baseball5

Nous avons ouvert depuis septembre 2019 une section “Baseball5” (aussi appelé “Street Baseball” ou “BB5”).

Certains enfants peuvent parfois avoir de l’appréhension pour la pratique du baseball et nous avons une opportunité de proposer une autre approche plus dynamique et ludique de notre sport.

Un sport pour tous !

Proposer la pratique du baseball5 aux établissements scolaires, aux centres de loisirs, aux structures d’accueil de personnes en situation d’handicap avec à la clé un tournoi sur notre terrain

Le but est de permettre aux établissements scolaires, centres de loisirs, structures d’accueil de personnes en situation d’handicap de découvrir la pratique du baseball5 qui se joue sans matériel particulier et qui est très proche du baseball commun dans la manière d’aborder les règles.

Le baseball5 est le baseball de rue cubain nommé cuatro esquinas. Il se joue avec peu de matériel (une balle) et avec des effectifs réduits (5 joueurs) sur une surface réduite (même si le terrain officiel est 18m*18m, on adaptable le jeu selon l’espace disponible ; pas besoin de construction ou d’équipement sportif dédié ; il peut être joué sur toutes les surfaces, à l’intérieur comme à l’extérieur) .

Il permet aux participants de retrouver toute la logique et les repères du baseball et softball traditionnel.

Sport sans contact, il se joue aussi bien avec des athlètes qu’avec des personnes non habituées à la pratique du sport sans distinction d’âge ou de sexe. Son accessibilité le rend particulièrement précieux et notamment auprès des communautés les plus démunies (une contribution sociale). Il promeut l’inclusion : hommes, femmes et enfants peuvent le jouer, se l’approprier et l’apprécier à tous les niveaux.

Entraînements Baseball5

Jour Créneau Lieu
    Samedi 11H45-12H45 Louviers

Ouvert à tous dès 9 ans, (y compris aux parents de jeunes joueurs) entraînement organisé en même temps que les 6U-9U

Des règles simples

• 2 équipes de 5 joueurs
    • Un terrain de 18m x 18m
    • Une balle rebondissante
    • Des bases
    • De l’action et du fun

Un sport avec du potentiel !

Le baseball5 peut être considéré comme un portail vers les autres sports de batte (baseball et softball).

En effet, à travers le baseball5, on peut développer l’agilité, la coordination, la force et la vitesse mais aussi développer les échanges entre joueurs, la coopération, l’organisation d’une stratégie commune.

De plus, le baseball5 est désormais une discipline officielle de la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS).

Le club de baseball des Wallabies souhaite développer cette discipline et assurer sa pérennité en organisant des séances hebdomadaires et inviter les centres de loisirs et les établissements scolaires qui le souhaitent à découvrir cette activité où l’on retrouve tous les bienfaits du sport individuel comme du sport collectif.

Envie de rejoindre le Club ?

N'hésite pas à venir essayer le Baseball, Softball ou Baseball5 lors des entraînements (voir les horaires en fonction de ton âge). Tu peux bénéficier de 2 cours d'essais gratuits ouverts à tous.

© Copyright Wallabies baseball softball club -  Mentions légales - Crédits photos “Christophe Mod'8”